In Mémoriam

Année  2011  : 10°Edition

Avant propos

Grâce à notre ami Patrice BOUCHET ce numéro de «IN MEMORIAM» a pu voir le jour et nous l'en remercions très vivement.

Nous sommes pratiquement certains que nous allons pouvoir rattraper le retard de ces dernières années. Mais vous vous rendrez compte que nous avons encore des lacunes à combler. Ce sont les recherches difficiles et longues à exécuter qui nous retardent parce que, assez souvent, les descendants de nos disparus ont changé d'adresse ou bien, dans le cas où ce sont des filles ou des neveux ou nièces, ils ne portent plus le même nom.

C'est pour ces raisons que je prie, chacun d'entre vous, de penser à cette mission qui nous incombe, perpétuer la mémoire de tous les hommes et de toutes les femmes, sans exception, qui ont servi dans les rangs de la Division LECLERC. Nous y sommes attachés et nous avons promis de la remplir.

Depuis soixante-dix ans nous avons quand même assez bien réussi, les activités de notre Association sont actuellement  encore importantes, reconnues et exaltées dans le monde des Anciens Combattants.

Il est très facile, aujourd'hui, d'écrire ou de faire écrire, en le dictant, un bref résumé de sa vie, le moindre récit est important, dans lequel il suffit de rappeler quelques dates, naissance, engagement..., et quelques événements vécus à la Division et après la démobilisation, mariage, famille, professions, civile ou militaire.

Vous avez deux possibilités :

~        Ou vous envoyez ce texte dès maintenant à la Maison des Anciens de la 2°D.B.,

~        Ou vous le mettez bien en évidence dans vos papiers personnels, de façon à ce que votre famille puisse nous l'adresser le moment venu.

Il est regrettable qu'il y ait encore dans cet exemplaire des noms de camarades sans le moindre renseignement.

Excusez-moi d'insister tellement sur ce sujet. Il me parait primordial et je compte sur chacun de vous pour faire un effort.

Je vous assure de ma fidèle amitié.

Le Président National de l’Association des Anciens Combattants de la 2e D.B.,

Président de la Fondation Maréchal LECLERC de HAUTECLOCQUE